J'ai l'honneur de faire partie des 6 photographes parisiens sélectionnés pour illustrer l'éveil de Paris suite au confinement, dans le cadre d'une exposition au dernier étage de la Tour Montparnasse. 
"La pandémie que nous avons traversée cette année marquera les mémoires et l’Histoire. Jamais par le passé nous n’avions observé les villes du monde entier à ce point bouleversées simultanément, allant jusqu’à être arrêtées, confinées, vidées de leurs habitants.
Partout, nous avons découvert à travers le monde nos villes comme nous ne les avions encore jusque-là jamais vues, ni même imaginées. Puis, progressivement, nous avons observé les premiers signes du réveil, d’une renaissance et enfin la vie qui reprend.
Magnicity, a souhaité livrer un témoignage de ce moment inédit en proposant une exposition photographique internationale sur ses 5 sites à Paris, Berlin, Rotterdam, Chicago et Philadelphie.
Par leur position et leurs vues dominantes sur les villes, ces sites touristiques sont les témoins privilégiés de ce qu’ont vécu leurs habitants.
NEW BEGINNINGS propose de découvrir à travers le regard singulier de 20 photographes internationaux, un témoignage de cette période exceptionnelle.
L’exposition se prolongera en ligne sur le site Magnicity.com, vous y retrouverez les photographies présentées et vous pourrez, si vous le souhaitez, acheter des œuvres. La totalité des bénéfices de ces ventes internationales sera reversé à l’association Care International."
Informations pratiques
Lieu : dernier étage de la Tour Montparnasse
Dates : du 3 juillet au 30 septembre 2020
Tarif : Gratuit – le billet de la visite panoramique donne accès à l’intégralité de l’exposition photo
Horaires : de 11h à 22h30 les mercredis, vendredis et le week end
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Back to Top